drapeau transgenre signification
Un drapeau transgenre est fait de 5 bandes de trois couleurs différentes. La couleur bleue claire, située sur la partie extérieure, représente le genre masculin (homme). A l'inverse, les bandes roses situées un peu plus au milieu représentent le genre féminin (femme).
Le drapeau trans a été créé en 1999 par Monica Helms, une femme trans. Le drapeau a été arboré pour la première fois lors d'un défilé de la fierté à Phoenix en 2000. Le bleu clair représente les garçons et le rose représente les filles. Le blanc est utilisé pour symboliser ceux qui sont en transition, ceux qui estiment avoir un genre neutre ou pas de genre et ceux qui sont intersexués. Le motif a été stratégiquement choisi pour que, quelle que soit la manière dont vous faites voler le drapeau, il sera toujours correct. Helms a choisi cette orientation pour symboliser ceux qui essaient de trouver la justesse dans leur propre vie.
Comme beaucoup d'autres, y compris le drapeau lgbt originale, le drapeau de la fierté transgenre est utilisé dans le monde entier pour représenter la communauté transgenre, bien qu'il existe plusieurs autres drapeaux utilisés et approuvés. Les organisations et les communautés transgenres. Il y a eu, et il y a toujours, des alternatives suggérées à ces drapeaux, les différents drapeaux continuent d'être utilisés pour représenter la fierté,
les droits la, diversité et/ou le souvenir des transgenres par les personnes transgenres, leurs organisations , leurs communautés et leurs alliés.
Comment a-t-il gagné en popularité ?
Lorsque Monica a apporté le drapeau à Phoenix Pride en 2000, beaucoup se sont immédiatement intéressés au design. "C'était pour moi et si personne ne l'avait adopté, ça aurait quand même été OK pour moi. Cela aurait été mon drapeau", a-t-elle déclaré au Daily Beast. "Mais ensuite, les gens ont commencé à le voir et ils ont pensé que le motif était génial et ils ont aimé la raison des couleurs et il a juste décollé."
Monica a continué à porter le drapeau trans à divers défilés et événements et finalement, le design a fait son chemin. "La rapidité avec laquelle l'utilisation du drapeau a été épargnée ne manque jamais de me surprendre, et chaque fois que je le vois, ou une photo de celui-ci, voler au-dessus d'un hôtel de ville ou d'un bâtiment historique, je suis remplie de fierté", a-t-elle déclaré dans ses mémoires de 2019 Plus qu'un simple drapeau.
que signifient les couleurs?
Monica a délibérément conçu le drapeau pour que, quelle que soit la façon dont vous le tenez, il se ressemble. "Cela symbolise que nous essayons de trouver l'exactitude dans nos propres vies", a-t-elle déclaré, selon Pride .
Quant aux couleurs, elles ont aussi beaucoup de sens. "Le bleu clair est la couleur traditionnelle des bébés garçons, le rose est pour les filles, et le blanc au milieu est pour ceux qui sont en transition, ceux qui pensent qu'ils ont un genre neutre ou pas de genre, et ceux qui sont intersexués", Monica expliqué.
Ajouter un commentaire
Commentaires